Rapport de l'ONU sur les conséquences de l'exposition des Peuples Autochtones à des substances toxiques ou dangereuses
16.01.2019
Le Docip a le plaisir de vous informer sur un message du Rapporteur spécial sur les incidences sur les droits de l’homme de la gestion et de l’élimination écologiquement rationnelles des produits et déchets dangereux.
Conformément à la résolution 36/15 du Conseil des droits de l'homme, le Rapporteur spécial sur les incidences sur les droits de l’homme de la gestion et de l’élimination écologiquement rationnelles des produits et déchets dangereux, consacrera son prochain rapport thématique à l'Assemblée générale des Nations Unies en 2019 à examiner les conséquences de l'exposition des peuples autochtones du monde entier à des substances toxiques ou dangereuses.
Le rapport sera précédé d'une étude sur le même sujet qu'il a l'intention de présenter à l’Instance permanente sur les questions autochtones des Nations Unies (UNPFII) en avril 2019. À sa 16e session, l'Instance a invité le Rapporteur spécial à procéder à un examen dans le cadre de son domaine de compétence et de présenter ses conclusions.
Les réponses au questionnaire peuvent être envoyées au plus tard le 15 février 2019 à srtoxicwaste(at)ohchr.org (option préférée) ou à l'adresse suivante:
Bureau du Haut-Commissariat aux droits de l'homme
Division de l'engagement thématique, des procédures spéciales et
du droit au développement
Palais des Nations
CH-1211 Genève 10
A l’attention du Rapporteur spécial sur les droits de l'homme et les substances toxiques
Fax: +41 22 917 9006.
Informations détaillées: http://bit.ly/2Hf3nBY