IP: atelier du Docip mardi 28 avril 2015 : « Comment transmettre des informations aux Procédures spéciales relatives aux violations des droits de l’homme »
27.04.2015
Le Docip organise l’atelier suivant durant la 14ème session de l'Instance permanente sur les questions autochtones, en partenariat avec le Fonds de contributions volontaires des Nations Unies pour les peuples autochtones. Cette formation est ouverte à tous les délégué-e-s.
Mardi 28 avril 2015
Atelier - Comment transmettre des informations aux Procédures spéciales relatives aux violations des droits de l’homme
15h00-17h30 : en anglais, espagnol, français et russe.
15h00 – 15h20 : Mme Victoria Tauli-Corpuz, Rapporteur spécial sur les droits des peuples autochtones, présentera son mandat.
15h20 – 15h40 : M. Joshua Cooper, du Hawaii Institute for Human Rights, présentera les mandats des procédures spéciales ainsi que les instructions pour y recourir.
15h40 – 17h20 : atelier par petits groupes pour élaborer une présentation
17h20 – 17h30 : conclusion
Lieu: salle de conférence 4, bâtiment des conférences, siège de l’ONU à New York.
Nous vous suggérons d’apporter un ordinateur ou une tablette IPAD
Avec le soutien de l’Union européenne, du Parlement Saami de Norvège (Sámediggi), de la Direction du développement et de la coopération suisse (DDC), du Canton de Genève, de la Ville de Genève, ainsi que du Fonds de contributions volontaires des Nations Unies pour les peuples autochtones.
Fiche pratique sur le RSPA
Le Docip a mis à jour sa fiche pratique sur le Rapporteur spécial sur les droits des peuples autochtones (RSPA), que vous pourrez lire et télécharger en cliquant ici.