Faire du bénévolat pour le Docip, c'est faire parti d'une famille; c'est donner aux autres tout en recevant quelque chose de magnifique en retour; c'est lutter pour une cause qui me tient au cœur, et après plusieurs années de collaboration avec le Docip en tant qu'interprète, faire du bénévolat est devenu une évidence.
J'ai eu l'occasion de faire du bénévolat au sein du Docip en tant qu'interprète à maintes reprises et c'est toujours une belle expérience tant sur le plan personnel que professionnel.
Il s'agit toujours d'une expérience unique, enrichissante et gratifiante qui me permet de côtoyer des peuples autochtones venant des quatre coins du monde et d'entendre leur histoire. Je m'estime très chanceuse de pouvoir veiller à ce que leur voix soit entendue et à ce que leur message soit transmis, quelque soit la langue et dans laquelle ils s'expriment.
Je me reconnais au travers des valeurs défendues par le Docip et nul ne doute que cela joue sur mes motivations.
C'est toujours avec autant de plaisir et de motivation que je réponds aux appels aux interprètes bénévoles. Faire du bénévolat pour le Docip, c'est faire parti d'une famille; c'est donner aux autres tout en recevant quelque chose de magnifique en retour; c'est lutter pour une cause qui me tient au cœur, et après plusieurs années de collaboration avec le Docip en tant qu'interprète, faire du bénévolat est devenu une évidence.